Collier de lait maternel

De nombreuses femmes qui choisissent de porter un collier au lait maternel le font pour des raisons sentimentales. Cela pourrait être une façon de commémorer une expérience d’allaitement difficile qu’elles sont fières d’avoir surmontée, ou un témoignage de leur lien avec leur bébé. C’est aussi quelque chose qui, selon beaucoup de femmes, les aide à se sentir plus autonomes et plus capables après un voyage difficile.

Pour celles qui ne se sont pas encore lancées dans l’allaitement, un collier de lait maternel est également un moyen de montrer leur soutien à celles qui le font. Le processus de fabrication commence généralement par l’envoi par la mère d’une partie de son propre lait maternel conservé, qui est ensuite mélangé à une résine spéciale qui ressemble à une pierre. Celui-ci peut ensuite être utilisé dans une variété de pièces, des boucles d’oreilles aux pendentifs et même aux bagues.

Le processus de conservation du lait maternel varie, mais la plupart des fabricants de bijoux le font bouillir et utilisent des produits chimiques spécifiques pour éliminer l’humidité et le transformer en un matériau solide qui ne développera pas de bactéries. Ensuite, ils le pulvériseront en poudre et le mélangeront avec une résine qui durcit avec le temps pour créer le bijou final.

Certains fabricants de bijoux proposent une variété d’inclusions qui peuvent être ajoutées à la pierre de lait maternel de base pour personnaliser davantage le produit fini. Ceux-ci peuvent inclure une mèche de cheveux, un fragment de cordon ombilical, des teintes ou des reflets de couleur, des flocons d’or ou d’argent, etc. collier lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *