Les fonctionnalités essentielles et le coût de la création d’une application de messagerie comme Signal !

WhatsApp était l’application de messagerie la plus populaire, mais plus depuis que sa politique de confidentialité révisée a été déclarée en janvier 2021. Cette politique demandait aux utilisateurs de partager leurs informations personnelles avec Facebook. Inutile de dire que cette déclaration a nui à la popularité fulgurante de WhatsApp en tant que l’une des options de messagerie les plus sécurisées et cryptées. Et, l’application de messagerie Signal, qui était auparavant inaperçue par les utilisateurs de l’application de messagerie, a commencé à être adoptée comme le remplacement idéal de la messagerie sécurisée.

Signal a acquis une réputation incontestée de garder les chats et les appels des utilisateurs vraiment cryptés et privés. Même des utilisateurs de haut niveau comme Elon Musk, Brian Action et Edward Snowden ont approuvé le quotient de confidentialité incontesté de Signal, en raison du niveau de confidentialité et de sécurité qu’il offre.

Investir dans une application de messagerie comme Signal est une idée brillante et beaucoup d’entre vous doivent également avoir déjà commencé le processus d’idéation de l’application ! Ainsi, cet article explore les arguments de vente uniques de Signal, les fonctionnalités nécessaires à inclure lors de la création d’une application de type Signal, et fournit une idée approximative du coût de développement de l’application Signal.

Application Signal : un aperçu

Signal est une application de messagerie multiplateforme qui suit l’approche de modèles d’application comme Red Phone et Text Secure. Il a la réputation d’être l’application la plus cryptée et la plus sécurisée disponible sur le marché. Signal, étant open source ; son code source est disponible sur GitHub et est facilement accessible.

En utilisant le chat Signal, les utilisateurs peuvent profiter de la messagerie individuelle ainsi que du chat de groupe de la manière la plus sécurisée possible. Les utilisateurs peuvent partager des images, des notes vocales, des fichiers et des vidéos et passer des appels vidéo/audio sans avoir à se soucier des risques de piratage de compte ou de violation de données. La raison en est que Signal adhère à des protocoles de messagerie hautement cryptés tels que Double Ratchet Algorithm, Extended Triple Diffie-Hellman, HMAC-SHA256, Curve25519 et AES-256, pour exclure tout risque de piratage MITM (man-in-the-middle). tentatives. De plus, tous les appels et messages passés via l’application sont cryptés de bout en bout, de sorte que même Signal ne peut pas accéder aux données des utilisateurs. De plus, l’application ne permet pas aux utilisateurs de prendre une capture d’écran. Formateur professionnel d’adultes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *