Les implants dentaires ne sont pas les prothèses dentaires de votre grand-père

Les implants dentaires d’aujourd’hui ne sont pas les prothèses dentaires de votre grand-père ou les ponts de votre grand-mère. Même si les ponts et les prothèses dentaires étaient autrefois la seule option disponible pour les personnes ayant des dents manquantes, ce n’étaient pas d’excellentes options.

Les prothèses dentaires, par exemple, doivent être réajustées un peu en raison du fait qu’elles usent l’os de la mâchoire, ce qui peut à son tour rendre l’expérience de l’utilisateur de la prothèse inconfortable, voire douloureuse. Non seulement ils constituent une option coûteuse, mais ils nécessitent également beaucoup d’entretien, ce qui oblige l’utilisateur à suivre un régime alimentaire restreint pour s’adapter à son utilisation. Avec très peu de professionnels à leurs côtés, les prothèses dentaires ont perdu beaucoup de soutien pour leur utilisation alors que d’autres options telles que les implants dentaires se présentent.

Les ponts, qui étaient à une époque la seule autre option pour les personnes qui avaient certaines dents, mais pas toutes, ne constituent pas une grande amélioration par rapport aux prothèses dentaires, car ils obligeaient également l’utilisateur à suivre un régime alimentaire restreint. Tout comme les prothèses dentaires, les ponts nécessitaient également une remise en place à mesure que l’os de la mâchoire s’usait suite à l’utilisation du pont.

Non satisfait de ces options limitées, l’idée des implants dentaires est née, offrant le meilleur de ces deux concepts dans un emballage plus permanent qui n’endommage pas l’os de la mâchoire comme ses prédécesseurs, mais l’utilise plutôt et ne fait plus qu’un avec lui grâce à la greffe osseuse.

Les implants ressemblent à de vraies dents en surface et ne se distinguent pas des dents naturelles qui les entourent. Votre dentiste peut même créer un implant dentaire de la même teinte que vos dents naturelles environnantes pour garantir qu’il se fond inaperçu.

L’ensemble de la procédure, du début à la fin, pour l’installation chirurgicale d’implants dentaires peut prendre environ six mois, ce qui constitue le plus grand inconvénient de leur utilisation. Ce n’est pas une solution rapide mais c’est une solution permanente. De nombreux clients qui se sont fait poser des implants les portent toujours même vingt ans plus tard, ils durent donc clairement sans créer les problèmes de santé bucco-dentaire que connaissent leurs homologues temporaires.

Il n’y a que deux exigences principales pour être considéré comme un candidat viable pour les implants. Il faut d’abord avoir une densité osseuse adéquate pour que les dents implantées s’enracinent correctement. Les implants dentaires fonctionnent un peu comme votre dent naturelle qui prend racine dans l’os de votre mâchoire. Si l’os de votre mâchoire n’a pas la densité nécessaire, la vis en titane ne pourra pas s’enraciner correctement dans l’os et l’os environnant ne pourra pas adhérer à la vis, fixant ainsi de manière permanente l’implant dentaire à votre corps.

La deuxième exigence est de ne pas fumer. Les fumeurs ont un taux d’échec d’implants plus élevé en raison du risque accru d’infection provoqué par le tabagisme.

Donc, si vous êtes non-fumeur et que vous êtes prêt à choisir une option que vos grands-parents n’avaient pas, le moment est venu de parler à votre dentiste de vos choix, y compris des implants. implant dentaire étranger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *