Quand consulter un orthodontiste pour enfants

Un orthodontiste pour enfants est un spécialiste qui traite les enfants pour des problèmes de mâchoire et de dents. Ces spécialistes sont experts dans la détection et la correction des problèmes de morsure avant qu’ils ne se transforment en problèmes plus graves. Dans de nombreux cas, le traitement précoce de ces problèmes peut contribuer à réduire le temps que les patients devront passer plus tard dans leur vie avec un appareil orthodontique ou d’autres traitements orthodontiques.

Le meilleur moment pour consulter un orthodontiste pour enfants se situe entre cinq et six ans, lorsque les premières dents permanentes commencent à apparaître. Il est important de faire examiner votre enfant dès le début pour ses besoins orthodontiques, car les os de la mâchoire et les racines des dents sont encore en croissance. ils sont donc plus faciles à manipuler.

Certains problèmes de morsure courants qui doivent être corrigés rapidement comprennent les dents tordues, les sous-occlusions, les occlusions croisées, les béances ouvertes et les malocclusions (mauvaises morsures). Des dents tordues peuvent entraîner des problèmes de brossage et d’utilisation de la soie dentaire, provoquant ainsi une usure accrue des dents et des gencives de votre enfant. Les sous-occlusions peuvent causer des problèmes d’élocution et d’alimentation, surtout lorsque les dents inférieures ne parviennent pas à se fermer correctement. Les occlusions croisées sont le résultat d’une rencontre incorrecte d’une mâchoire supérieure et d’une mâchoire inférieure, ce qui peut également créer des problèmes dentaires et structurels. Les béances sont le résultat de la chute trop précoce des dents de lait et de la création de problèmes d’espace dans les dents adultes qui finiront par les remplacer.

Les orthodontistes pédiatriques peuvent aider à résoudre ces problèmes en réduisant le risque de dommages aux dents de devant saillantes, en guidant les dents adultes émergentes dans la bonne position et en réduisant la tendance à serrer et à grincer des dents. Ils pourraient également être en mesure de réduire le recours à une intervention chirurgicale pour aligner l’os de la mâchoire, ainsi que de raccourcir la durée du traitement des futurs traitements orthodontiques. orthodontiste enfant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *