Si vous avez un site Web et que vous avez besoin de générer plus de trafic, vous devez utiliser le marketing vidéo. Beaucoup de gens ont demandé “qu’est-ce que le marketing vidéo ?”, donc cet article va couvrir la réponse et fournir quelques suggestions sur la façon de commencer et comment en tirer profit.
La première chose que vous devez savoir, c’est que YouTube est le grand acteur du jeu. Vous devez avoir un compte sur cette plateforme pour réussir. Il existe d’autres plates-formes, mais elles ne fourniront pas le même niveau de trafic que YouTube.
Qu’est-ce que la planification du marketing vidéo ? – vous devez avoir un plan avant de vous lancer. Cela signifie faire des recherches sur les mots clés et découvrir avec qui vous travaillez sur le marché. Si vous trouvez les meilleurs noms sur votre marché, vous pouvez voir le trafic généré par leurs vidéos, puis lancer votre propre campagne.
Qu’est-ce que la création de vidéo marketing ? – la prochaine étape est de créer des vidéos. Visez des vidéos entre 5 et 10 minutes chacune, car la plupart des gens ne resteront pas au-delà de ce point. Vous pouvez créer des vidéos avec de petites caméras et vous n’avez pas besoin d’investir dans de nombreux équipements coûteux. Vous pouvez vous filmer sur l’écran ou capturer l’écran de votre ordinateur. Les deux types de vidéo fonctionnent très bien, mais votre marché peut préférer un certain style. En tant que tel, vous devez tester et vérifier vos statistiques afin de savoir ce qui fonctionne le mieux.
Générer du trafic à partir de votre vidéo – une fois que vous avez téléchargé une vidéo, votre travail commence vraiment. Vous devez commercialiser la vidéo et vous assurer que les autres personnes de votre marché savent qu’elle existe. Vous devez commercialiser vos vidéos comme vous le faites avec vos produits. Cependant, vous pouvez faire tout ce marketing sans dépenser d’argent. Utilisez votre liste de diffusion pour informer vos anciens clients de votre nouvelle vidéo.
Vous devez également utiliser les réseaux sociaux pour commercialiser vos vidéos. Vous pouvez l’annoncer sur Twitter et Facebook. Vous pouvez également intégrer la vidéo dans votre propre site Web. Ces choses augmenteront vos vues, vos goûts et vos abonnements à la chaîne. À partir de là, vous devez demander à d’autres personnes de promouvoir et de partager votre vidéo. Le point clé est que vous devez demander aux gens de vous aider à passer le mot. Ne vous attendez jamais à promouvoir vos vidéos sans le demander.
Du trafic aux prospects – le but des vidéos est de créer un nouveau canal de trafic qui peut être transformé en prospects. Cela signifie que vous devez envoyer tout votre trafic vidéo vers une page de destination ou une page dotée d’un formulaire de capture d’e-mail. Cela vaut la peine de créer une nouvelle page Web pour vos spectateurs vidéo.
N’oubliez pas que vous devez offrir quelque chose pour que les gens vous donnent leur adresse e-mail. Vous pouvez leur proposer une autre vidéo gratuite, une partie 2 pour la vidéo qu’ils viennent de regarder, ou un reportage gratuit. Quoi que vous leur proposiez, rendez-le précieux afin qu’ils commencent à vous voir comme une autorité sur votre marché.
Incitez les téléspectateurs à s’abonner – lorsque des personnes regardent vos vidéos, vous devez avoir un moyen de les amener à s’abonner à votre chaîne YouTube. Vous pouvez le faire en leur demandant de s’abonner. Vous pouvez également avoir des annotations qui apparaissent sur vos vidéos (pendant que vous parlez), qui demandent aux gens de s’abonner.
Le marketing vidéo est très important dans le monde des affaires d’aujourd’hui, car il y a tellement de concurrents. Si vous vous lancez, vous pouvez obtenir un avantage. Vidéo corporate