Les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique ont des épisodes récurrents de consommation très rapide de grandes quantités de nourriture et se sentent hors de contrôle. Ils mangent souvent des aliments à faible valeur nutritionnelle et peuvent provoquer un manque d’énergie, une dépression ou de l’anxiété. L’hyperphagie boulimique est plus fréquente chez les personnes légèrement à modérément obèses que chez celles qui sont en surpoids important. Cela est également plus susceptible de se produire dans d’autres conditions telles que le trouble de stress post-traumatique (SSPT), la dépression ou les troubles paniques.
Les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique peuvent également avoir des antécédents d’autres comportements impulsifs tels que le jeu, le shopping ou la toxicomanie. Ils sont également plus susceptibles de souffrir d’un trouble de la personnalité, tel que borderline ou paranoïaque, et courent un risque plus élevé de développer une dépression.
L’hyperphagie boulimique peut être très difficile à traiter et est associée à de graves problèmes médicaux. Cela peut affecter la vie professionnelle, les relations personnelles et les interactions sociales d’une personne. Cela peut conduire à l’obésité, à l’hypertension artérielle et aux maladies cardiaques. Dans les cas graves, la maladie peut être mortelle.
Un médecin peut vous aider à adopter de saines habitudes alimentaires et à améliorer votre estime de soi et votre image corporelle. Il ou elle peut également proposer un plan de traitement comprenant des groupes de soutien et une thérapie pour les troubles de l’alimentation. En général, plus vous chercherez un traitement tôt, plus il sera efficace. Même si vos symptômes ne sont pas suffisamment graves pour répondre aux critères cliniques de l’anorexie, de la boulimie ou de l’hyperphagie boulimique, il est toujours important que vous obteniez de l’aide. C’est ce qu’on appelle un trouble alimentaire subclinique, et cela peut être tout aussi dangereux qu’un trouble alimentaire répondant aux critères cliniques. tca maladie